En manque d’inspiration pour choisir une série ? France 3 Bretagne diffuse la série bretonne comique « ON K’AIR » à l’occasion des vacances d’été. Des épisodes légers et drôles qui se regardent sans fin tous les soirs à 19h ou sur france.tv

La série se déroule à Brest, dans la petite radio locale ON K’AIR avec comme personnages principaux les deux animateurs Gur et P’tit Louis.

Le titre de la série ON K’AIR est un mixte entre On air (le voyant rouge allumé à l’extérieur du studio pour signifier qu’on est à l’antenne) et ker qui est la maison, le foyer en breton.

 

Une galerie de portraits

L’équipe de la radio est une bande de passionnés, avec chacun son tempérament. P’tit Louis charme par sa voix suave et la vivacité de son intelligence, alors que Gur est un enthousiaste naïf avec un côté un peu stupide. Ils sont accompagnés de Sandrine, réalisatrice. Elle relève le niveau intellectuel des animateurs par son bagage scolaire. C’est aussi la nièce du patron, Thierry, un homme avec une grande sensibilité et d’une extrême gentillesse qui se fait embobiner par Gur et P’tit Louis.

La radio bénéficie des services d’un reporter spécial, Scritch, un personnage déluré, partisan du moindre effort qui ne veut pas se prendre la tête.

 

Les personnages évoluent au fil des épisodes et des saisons accompagnés par des invités connus comme Nolwenn Korbel, Benoit Hamon, Raphael Quenard, Yohann Nédélec.

Trois saisons

Lors de la saison 1, ON K’AIR en péril, est sauvée de justesse par ses auditeurs et aussi un peu par Benoit Hamon, homme politique français.

La saison 2 voit les personnages de la série se déchirer, s’aimer, se réconcilier, partir pour mieux revenir et créer définitivement la famille ON K’AIR.

La saison 3 ouvre une porte vers le fantasme d’un ailleurs, l’illusion d’un monde meilleur, la folie des grandeurs. Mais le succès est-il fait pour eux ?

Une série décalée, loufoque et drôle. A voir absolument !

https://www.youtube.com/watch?v=rGVs8ZkFjq0